Les problématiques de la Relation aux autres

Aaah les conflits larvés entre le service maintenance et la production, l’incompréhension entre le siège et le « terrain », les conflits d’intérêt entre le marketing et le commercial... Et pourtant tout le monde travaille dans la même entreprise et contribue ensemble au chiffre d’affaires commun.

Savoir ce que fait l’autre, connaître ses contraintes et son environnement de travail, mieux comprendre l’impact de son travail sur l’organisation de l’autre… autant de gain de temps et de sérénité au quotidien.

Nos solutions

Plusieurs solutions possibles selon le problème identifié :

  • Formation-action à la gestion de conflit
  • Ateliers de co-développement pour apprendre à coopérer entre collègues
  • Formation à la gestion de projet transversaux
  • Atelier de résolution de problèmes grâce à la créativité...

En savoir plus

Vous voulez savoir si le manque de performance que vous constatez vient de difficultés dans la Relation aux autres ou d’ailleurs ?

Contactez-nous ou demandez un auto-diagnostic !


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Découvrez toutes nos solutions


Qualité de la relation à soi

  • Ré-concilier la vie professionnelle et la vie personnelle
  • Gérer son stress
  • Affirmer ses convictions
  • Être bien dans son job

Qualité de la relation aux autres

  • Améliorer la communication inter-personnelle
  • Résoudre les conflits et adoucir les interfaces sensibles
  • Travailler en mode projet
  • Mieux gérer les clients agressifs

Qualité de la relation à l’entreprise

  • Définir des valeurs et les traduire en actes concrets au quotidien
  • Clarifier les orientations stratégiques
  • Accompagner au changement

Qualité de la relation managériale

  • Manager avec éthique
  • Laisser faire et faire confiance
  • Reconnaître et valoriser les initiatives